Voilà plus de 25 ans que j'écris, comme je vous le disais en préambule.
J'ai de nombreuses fois envoyé mes manuscrits aux maisons d'éditions, mais je pense pouvoir vous dire, sans créer de surprises, que l'accès aux maisons d'éditions dites "maisons à compte d'éditeurs" sont sérieusement réduites, surtout si comme moi, humblement, sans connaître personne dans le milieu, on se contente d'envoyer les manuscrits aux adresses trouvées sur internet, en croisant simplement les doigts.
Il existe d'autres types de maisons d'éditions que l'on appelle "à compte d'auteurs". Il s'agit de maison d'éditions participatives, où une maison d'édition décidera de parier sur vous, mais sans trop prendre de risque, et pour cela, en vous impliquant financièrement. En simplifié: vous participerez aux frais.
Reste ensuite une autre solution, celle que j'ai décidé d'entreprendre désormais: l'auto édition.
Après de nombreux refus auprès des maisons d'éditions à compte d'éditeurs, mais aussi de nombreux courriers positifs pour les maisons à compte d'auteur, mais dont les formalités et participations financières ne m'intéressaient pas, je me suis interrogée sur ce que je souhaitais.
Et la réponse m'est rapidement apparue: j'écris depuis l'âge de 10 ans, j'ai écrit pas mal de nouvelles, créé une bande dessiné humoristique, des bandes dessinés pour enfants, et écrit plusieurs romans.
Aujourd'hui, je souhaiterais faire partager mon univers, avoir des retours sur mon travail, et continuer à écrire, aidée par vos commentaires.
C'est pour cela que j'ai décidé, quitte à investir mes propres deniers dans l'affaire, de m'auto éditer, avec l'aide d'une entreprise qui me permets de disposer de plateformes de vente, mais aussi d'imprimer mes romans.
En cours de finition, je vous proposerai bientôt à la vente mon premier ouvrage A l'aube des temps, disponible d'ici la fin de l'année, je l'espère.
Hâte!
Bien à vous,
Lady Marie S.
Un univers commun à chacune de mes œuvres.
Bien que certaines histoires changent, vous retrouverez toujours cet univers dans lequel les personnages évoluent. Et si c'est A l'aube des temps que je vous propose en premier, c'est justement pour entrer pleinement dans cet univers.
Ce roman est le premier opus d'une trilogie, que j'espère rapidement vous faire partager.
Et si Sur la terre des Anges est un roman dont l'histoire est différente, vous retrouverez néanmoins cet univers dans lequel Meghan vous fera voyager.
Bien à vous,
Lady Marie S.
Trouvé dans géo ado, un magasine auquel mon grand est abonné, un article sur l'autoédition. Comme quoi, l'idée est là!
Un signe?
Bien à vous,
Lady Marie S.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.