« Alors, le vaisseau s’élança depuis la plus petite planète de la Triade, et Lydia observa ses parents du petit hublot situé derrière elle. Ils lui souriaient en lui faisant au revoir de la main.
Derrière eux, son palais, sa planète, et tout son univers s’envolaient au rythme des flammes qui léchaient le ciel, dans un tourbillon de lave et de fumée.
Alors, l’appareil prit son envol, et dans un élan fulgurant, se hissa haut dans le ciel, au moment où sa planète explosait, ne laissant plus que quelques pierres dans l’Univers.
Mais il faut que tu te réveilles maintenant, Lydia... Lydia... »
Dans ce roman magique, vous découvrirez un univers ensorcelant où se côtoient Anges, Héritiers de pouvoirs fantastiques, planètes d’univers lointains et mondes inconnus.
Lydia vous emmènera dans son univers, tant de jeune fille tourmentée par ses problèmes d’adulescente, que dans cet Héritage qui lui revient, et qu’elle ne sait encore comment appréhender.
Entre Histoires de cœur, mondes fantastiques et Guerre interplanétaire, bienvenue dans la naissance de la création et de l’Aube des temps.
« Non ! Pas par là ! Derrière le talus, vite ! Dépêche-toi ! » Phil trébucha, et tomba lourdement sur le sol en retenant son enfant, puis, se releva rapidement pour suivre la route indiquée par sa femme qui lui ouvrait le chemin avec Lydia, leur aînée.
Derrière eux, la forêt en feu laissait entr’apercevoir les restes du palais en proie aux flammes.
Il s’octroya quelques secondes pour observer son royaume pour la dernière fois...
Quel gâchis ! Les derniers survivants avaient déjà quitté la planète, et le dernier convoi les attendait pour fuir de cet endroit maudit.
Il avait gagné...
Cela lui coûterait la vie, mais Pluton avait gagné.
Elyonn, la si jolie Planète Verte, avait été réduite en cendre et la Perle de Vie n’existerait plus d’ici moins d’une heure. La Triade était morte.
Il souleva le drap qui retenait son enfant afin de ne pas lui couper la respiration. La petite s’était rendormie, inconsciente de la catastrophe qui se jouait autour d’elle et insouciante de l’avenir difficile qui l’attendait.
Océane... Ils l’avaient appelée ainsi à sa naissance en l’honneur de ses extraordinaires yeux turquoise qui leur rappelaient les océans de la Terre, planète qu’ils aimaient tant, et où leurs filles grandiraient désormais, sans eux.
« Phil ! » Elena le rappela à l’ordre, et il se remit à courir à travers les broussailles qui lui tailladaient les jambes, et les poumons rempli de cet air devenu oppressant.
Face à lui se dressa bientôt le vaisseau, lourd, imposant et puissant appareil venu lui voler son trésor le plus cher : ses enfants.
Phil et Elena étaient Héritiers de la Triade et une part de l’âme de la Perle de Vie : elle ne pouvait exister sans eux. Aussi avaient-ils été maudits avec elle quand Pluton l’avait condamnée.
Elena et Phil devaient rester et mourir sur leur planète pour les sauver, c’était ainsi.
Les derniers Héritiers grandiraient seuls, dans l’attente de pouvoir un jour revenir sur leurs planètes de naissance avec les derniers survivants de la Triade afin de récupérer leur héritage.
Phil déposa Océane sur le petit lit surplombé d’arcades mouvantes qui lui effaceraient temporairement les souvenirs de cette vie, aux côtés de celui qui devrait accompagner sa vie future, tandis qu’Elena couchait Lydia aux côtés de celui qui lui était destiné.
Mais Lydia refusait de s’assoupir, et du haut de ses dix ans, elle était déjà trop grande pour qu’on réussisse à lui faire croire qu’il ne fallait pas s’en faire et que ses parents la rejoindraient bientôt.
« Chut... Repose toi mon enfant, ma chérie, mon trésor... Maman t’aime, mon amour. Mais tu dois nous faire confiance. Il faut que tu t’allonges maintenant. » Et bien que réticente et hoquetant de chagrin, Lydia se résigna et s’allongea.
Alors, le vaisseau s’élança, et Lydia observa ses parents du petit hublot situé derrière elle. Ils lui souriaient en lui faisant au revoir de la main.
Derrière eux, son palais, sa planète, et tout son univers s’envolaient au rythme des flammes qui léchaient le ciel, dans un tourbillon de lave et de fumée.
Alors, l’appareil prit son envol, et dans un élan fulgurant, se hissa haut dans le ciel, au moment où la Perle de Vie explosait, ne laissant plus que quelques pierres dans l’Univers.
Mais il faut que tu te réveilles maintenant, Lydia... Lydia...
Chapitre 1
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.