Sur la Terre des Anges
résumé

Meghan a des rêves plein la tête : découvrir le monde, devenir une grande journaliste, percer les mystères de la Vie, élucider les grandes interrogations de l’Histoire des hommes…

Et quel bonheur d’avoir été admise à Priam, la plus grande école de journalisme ! Là bas, elle pourra enfin étudier ce qui lui tient le plus à cœur, entourée de ses plus proches amis. 

Mais ce sera sans compter sur ce N. Lindon, un brillant, mais horrible professeur, arrogant, antipathique, insupportable, mais aux yeux si incroyables…

Cependant, derrière cette façade d’horrible personnage semblent se cacher des choses bien plus sombres et mystérieuses…

1. Départ de Senphis

     Meghan se leva, descendit les escaliers qui la séparaient de la cuisine, puis son café préparé, elle se dirigea dans le jardin.

Elle aimait la sensation que lui procurait cette chaleur matinale annonçant le début de l'été. On était au mois de juin, et déjà l'air s'emplissait d'odeurs tellement typiques de cette époque de l'année, comme si des centaines d'épices se déversaient dans les airs, produisant une incroyable sensation de fraîcheur qui lui inspirait la liberté.

Depuis toujours elle aimait cette période de l'année, et aussi loin que remontaient ses souvenirs, les meilleurs moments qui avaient eu lieu dans sa vie étaient arrivés durant ces mois chauds: sa rencontre avec sa meilleure amie Chana, durant un voyage en Italie, le mariage de ses parents, et plus récemment, l'annonce qu'elle avait bien été admise dans cette école de journalisme, Senphis, où elle espérait aller depuis si longtemps.

Sans compter tous les bons moments passés lors de chaque été avec ses amis qu'elle connaissait depuis sa première année à Senphis: Lola, Axel, Morgan, Célia et son frère Chris.

Elle bu une gorgée, savourant lentement la chaleur de son café qui descendait peu à peu le long de sa gorge, puis se décida à se diriger vers la    douche avant de s'habiller et de prendre la voiture pour aller récupérer Lola qui l'attendait un peu plus bas pour aller en cours avec elle.

L'année scolaire serait terminée dans cinq jours pensait-elle, et bientôt, elle ferait ses bagages pour aller faire son stage à la faculté de journalisme de Priam durant tous les mois de juin à octobre.

Par bonheur, ses amis avaient également été admis au sein de l’établissement, et elle ne serait pas ainsi pas séparée d’eux.

Elle venait de valider sa cinquième année d’étude, et avait besoin, comme ses amis, de faire un stage immersif dans une grande école de journalisme afin d’intégrer de prestigieuses entreprises pour s’assurer un bon avenir.

Elle décida d'attacher ses longs cheveux châtains, comme pour faire honneur aux premières chaleurs estivales qui apparaissaient, puis traça un trait de crayon noir au ras de ses longs cils, mettant de cette manière, ses grands yeux turquoises, en valeur.

Elle enjamba le portail de son jardin, puis se dirigea vers sa voiture.

Comme à son habitude, Lola était très ponctuelle et se trouvait déjà sur le lieu de rendez-vous.

Le temps de la faire entrer dans la voiture, elle ferma ses fenêtres et mit en route la climatisation.

« Meghan Allard ! Je ne comprendrais jamais cette passion que tu peux avoir à emmêler tes cheveux en laissant toujours tes vitres grandes ouvertes! »

Elle esquissa un sourire à la remarque que faisait son amie. Elle savait que depuis toujours, Lola ne pouvait supporter d'avoir les cheveux décoiffés. Ce petit bout de femme d'un mètre cinquante-cinq, avait des cheveux d'un blond unique, laissant la lumière s'y refléter comme s'il s'agissait d'un miroir. Elle aimait en prendre soin et former des coiffures variées chaque jour.

Aussi, ne s'étonna-t-elle pas de sa remarque.

Mais Meghan avait l'habitude maintenant, aussi, chaque fois qu'elle réceptionnait Lola dans son véhicule, elle remontait les vitres et mettait en marche la climatisation pour ne pas décoiffer les longs cheveux de son amie sur lesquels celle-ci avait dû passer tout son temps depuis son réveil [...]

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.